A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017 qui se sont déroulées le week end des 16 et 17 septembre, ce sont près de 500 personnes qui sont venues visiter notre Moulin.

 

La manifestation étant au programme officiel du Ministère de la Culture, les visiteurs sont venus de toute la région.

 

Malgré une météo très maussade le dimanche,  certains n'ont pas hésité à attendre parfois plus d'une heure pour pouvoir s'émerveiller de ce joyau qu'est le Moulin des Mécaniciens de Beaulieu-lès-Loches.

 

Nous n'avons qu'un seul regret, c'est d'avoir été dans l'obligation de refuser l'accès aux personnes arrivées en toute fin d'après midi, par manque de temps suffisant pour effectuer la visite dans les meilleures conditions.

 

Les visiteurs sont repartis enchantés, des habitants du Lochois étonnés de trouver une telle merveille à leur porte.

 

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour faire de ces 2 journées une vraie réussite en assurant l'accueil, les commentaires explicatifs aussi bien à l'extérieur que dans l'atelier ainsi que la tenue de la buvette sans oublier la confection de gâteaux.

 

 

 

 

 

De plus cette année nous avions invité le samedi

 

après-midi  une jeune agricultrice de Saint Senoch,

 

Léonie LE CREFF, venue exposer ses farines et

 

préparations pour gâteaux sucrés et cakes salés :

 

Visitez Le site du Moulin de Léonie

 

Le samedi également,

 

une très belle exposition de

 

tableaux permettait aux

 

visiteurs de patienter avant

 

d'écouter les commentaires

 

des guides


 

 

 

 

Le dimanche, c'est désormais une tradition, la

 

boulangerie pâtisserie de Loches, les Macarons de

 

Martine, nous a offert des chouquettes qui ont été

 

appréciées. Un grand merci à ce commerçant fort

 

sympathique !!!!!!

Et découvrez les images de ce week-end qui malgré les fortes pluies du dimanche, fut une très belle réussite. Nous regrettons seulement que nous n'ayons pas pu accueillir tous les visiteurs et que nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de refuser du monde en fin d'après midi. Merci aux visiteurs qui ont parfois du patienter plus d'une heure pour découvrir le site. A leurs mines réjouies à la sortie, nous pensons qu'ils ne l'auront pas regretté. Certains étaient venus des départements voisins d'autres d'un peu plus près mais tous semblaient contents de ce qu'ils avaient découverts. Nous avons rencontré des propriétaires de moulins, eux aussi passionnés.

L'affluence était telle qu'à plusieurs reprises il nous a fallu commencer les visites de l'atelier avec des commentaires à l'extérieur